Le Mot du Président

_________________________________________________________________

Chers amis,

La soirée de passation est toujours le moment de faire le bilan de l'année écoulée et de définir les grandes lignes de celle qui commence. Elisabeth nous a présenté le bilan et nous en profitons pour la remercier de son action et d'avoir consacré un temps toujours précieux durant son année de présidence.

Pour cette première année du deuxième siècle du Rotary, notre président Carl Wilhem Stenhammar a choisi comme devise "Servir d'abord", une sorte de retour aux sources exprimant au mieux notre mission. Les thèmes sur lesquels il veut faire porter ses efforts sont d'une part l'alphabétisation, faisant le constat que trop d'adultes éprouvent de réelles difficultés pour lire ou écrire une simple phrase, leur interdisant d'évoluer normalement dans le cadre professionnel ou personnel. Le deuxième thème étant l'eau ou la gestion des ressources en eau.

Pour ce qui concerne notre club de Verdun Symbole, la continuité dans nos différentes actions sera le fil conducteur. Des idées nouvelles ont déjà été émises et nous essaierons de les concrétiser. Dans le domaine du recrutement de nouveaux membres, nous devons poursuivre nos efforts et des actions seront proposées dès la semaine prochaine.

Cette année sera aussi consacrée à la finalisation de l'action déjà engagée avec Djoliba et à la préparation pour l'année suivante 2006.2007 d'un éventuel échange de jeunes.

Un vaste travail nous attend donc et nous espérons la participation active de chacun en fonction des contraintes professionnelles incontournables.

Je compte d'ors et déjà sur votre présence la semaine prochaine à la réunion de jardin qui aura lieu chez moi où nous essaierons de définir d'une manière plus précise les différents thèmes évoqués.

Je vous souhaite une bonne fin de soirée et une bonne année rotarienne.

Claude TOUSSAINT